Les enjeux prioritaires à la base des actions de la CDC Solidarité Saint-Henri sont identifiés collectivement lors d’un forum annuel qui réunit divers acteur.rice.s du quartier. Les membres et les partenaires réfléchissent à des pistes de solutions à mettre de l’avant pour répondre de façon concertée à ces différents défis, et ainsi travailler conjointement à l’amélioration des conditions de vie des résident.e.s du quartier.
Les enjeux identifiés comme prioritaires sont par la suite repris en comités de travail, lesquels sont composés de membres et partenaires de Solidarité Saint-Henri. Les comités de travail actuels sont les suivants :
-
Comité aménagement : travaille sur les enjeux qui touchent l'aménagement du territoire, tels que le développement de l'ouest du quartier et le site de la Canada Malting, l'accès au logement social et l'apaisement de la circulation, et ce, afin de favoriser un aménagement participatif du quartier.
-
Comité jeunes : réfléchit et agit sur la réalité des jeunes du quartier, sur l'enjeu de la persévérance scolaire et de la prévention de la toxicomanie chez les jeunes. Il assure un bon réseautage et soutient une mobilisation large des acteur.rice.s jeunesse de St-Henri.
-
Comité autonomie alimentaire : travaille afin d'améliorer les conditions alimentaires de la population de Saint-Henri, favoriser l'accessibilité physique, financière et géographique aux fruits et légumes frais et développer des actions et des solutions durables visant l'autonomie alimentaire.
Pour plus d'information sur les actions réalisées par chaque comité de travail, consultez le plan d'action des comités de travail pour l'année 2017-2018, année 2 du Plan d'action triennal 2016-2019.