***IMPORTANT***
Suite à l'annonce du gouvernement du Québec concernant les mesures prises pour limiter la propagation de COVID-19, cet événement sera annulé. Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Nous vous invitons à la conversation intitulée :
« Politiques progressistes et invisibilité de l’itinérance : la gauche urbaine a-t-elle échoué à coexister avec la pauvreté en ville? »
Bien que la gauche urbaine ait tendance à épouser la cause des résidents pauvres, dans quelle mesure ses priorités ont-elles véritablement pour effet de cibler les habitants les plus vulnérables de la ville? Comment les choix concernant la planification et le développement urbains bannissent-ils dans la pratique les personnes dont les vies sont les plus profondément ancrées dans l’espace public? Cette conversation publique examine dans quelle mesure les efforts consacrés à l’animation des espaces publics peuvent avoir pour effet de rendre ces lieux moins – et non pas plus – inclusifs. Comment le fait d’attirer des résidents plus riches se traduit-il par une augmentation de la surveillance policière, et quels sont les autres obstacles à la participation érigés au nom de la transformation de nos espaces publics? Comment pouvons-nous considérer tant les espaces urbains que les stratégies d'interventions policiaires, afin d'assurer le plein respect de ceux qui sont affectés par la pauvreté?
- Date : mardi 24 mars
- Heure : 19h à 21h
- Lieu : Centre Récréatif, Culturel et Sportif St-Zotique, 75 square Sir-Georges-Étienne-Cartier
- Bilingue et ouvert à touTEs
Cet événement s'inscrit dans le cadre de la série de conversations L’université autrement : dans les cafés et il est co-organisé par la CDC Solidarité St-Henri et le Bureau de l’engagement communautaire de l'Université Concordia.