Rapport annuel 2016-2017 de L'Ancre des Jeunes

Catégorie(s) de babillard:

• Informations générales

Message de la part de l'équipe de l'Ancre des jeunes:

Il nous fait grand plaisir de vous faire parvenir notre rapport annuel 2016-2017.
Cette année encore, L’Ancre des Jeunes a persévéré dans sa mission de raccrochage social et scolaire de nos jeunes. Et nous sommes fiers de vous en présenter les fruits !

Vous y trouverez le portrait de l’Ancre des Jeunes, une description de notre approche et de nos programmes, ainsi que notre plan d’action 2017-2018.

À cet effet, plusieurs de nos projets pour l’année sont déjà enclenchés, notamment l’implantation graduelle d’une gestion participative. La formation de l’équipe et des membres du Conseil d’Administration sur ce mode de gestion ouvert et la création d’un Comité Transitoire de Direction sont au cœur du renouveau organisationnel actuel. Ce comité assumera progressivement les rôles et responsabilités de la direction générale, ce qui permettra à Daphné Mailloux-Rousseau, directrice actuelle, de se consacrer pleinement à partir du mois de janvier 2018 au projet d’essaimage du modèle de l’Ancre des Jeunes. Simultanément, la réalisation d’une planification stratégique triennale nous permettra de solidifier les bases de l’Ancre des Jeunes pour l’avenir.

Suivez-nous dans la poursuite de notre aventure, jalonnée d’humbles apprentissages et d’ambitieux développements, au profit des jeunes décrocheurs et de leurs familles.

Nous vous souhaitons un joyeux temps des fêtes !
Et
Une année 2018 pleine de belles réalisations !

Cordialement,

L’équipe de l’Ancre des Jeunes