Projet Québec sans frontières (QSF) au Sénégal

Catégorie(s) de babillard: 

  • Appuis

QSF est à la recherche de 5 participant(e)s Québec sans frontières pour un projet avicole au Sénégal, qui aura lieu dans le village de Notto-Diobass (région de Thiès).

Toute l'information se retrouve dans la fiche descriptive ci-jointe ou sur notre site web.
Pour postuler, il s'agit d'envoyer une lettre de motivation, son CV et remplir le formulaire d'inscription ci-joint à stageqsf@monde.ca

Le point central de ce projet est l'expansion d'un poulailler par la production d’œufs pour générer des revenus.
Les activités prévues au projet touchent plusieurs domaines: la gestion de coopérative, la commercialisation, le marketing, l'administration, la nutrition, les communications (ex. émissions de radio), l'entrepreneuriat féminin, l'égalité femme-homme, l'animation d'ateliers de formation et de sensibilisation, l'agronomie et la coopération internationale.
Participer au programme Québec sans frontières, c'est aussi le partage du quotidien avec sa famille d'accueil et la communauté, l'échange interculturel et l'esprit d'équipe !

Le programme Québec sans frontières est régi et subventionné par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec.
Les objectifs visent notamment le développement des aptitudes personnelles et professionnelles des participant(e)s QSF.
La formation consiste en 6 fins de semaine de formation au total, prévue de janvier à mai 2018 en plus d’une formation au retour, en septembre.
Le séjour terrain dure 75 jours, de mai à août 2018.
Les conditions d'admissibilité minimales sont d'être âgé(e) de 18 à 35 ans et de détenir, soit la citoyenneté ou la résidence permanente canadienne.

Veuillez contacter Catherine Périllat-Turbide pour toute question!

Catherine Périllat-Turbide
Chargée de projets
Mer et Monde
Organisme d'initiation à la coopération internationale
340, rue Saint-Augustin
Montréal (Québec)  H4C 2N8
514 495-8583
www.monde.ca