FORMATION // TRAINING : Guide L'accès des personnes immigrantes et réfugiées à des mesures sociales au Québec

Catégorie(s) de babillard: 

  • Formations

Le 22 novembre dernier a eu lieu le lancement du Guide L’accès des personnes immigrantes et réfugiées à des mesures sociales au Québec. Le document se divise en deux parties. La première section explique les particularités des différents statuts d’immigration. La deuxième aborde l’accessibilité des personnes immigrantes à certaines mesures sociales au Québec. Il est question d’aide juridique, d’aide sociale, d’éducation, de la famille, du travail, du logement, de la santé, de l’assurance-emploi, de la retraite, d’accidents de la route, etc.

Si vous désirez un ou des exemplaires du guide (en français ou en anglais), vous trouverez en pièce jointe un bon de commande : 17 $ par exemplaire (plus frais d’envoi si applicables).

Le guide est aussi disponible gratuitement sur le site internet des Services juridiques de PSC en version .pdf (français et anglais). Vous y trouverez aussi en format .pdf une série de 8 outils d’information vulgarisée à l’intention des nouveaux arrivant.e.s qui seront disponibles en français, anglais, arabe, chinois simplifié, créole et espagnol.

FORMATION POUR INTERVENANT.E.S

Dans le cadre de ce projet,  nous avons préparé une formation destinées aux intervenant.e.s communautaires. Il est question de l'accès aux programmes sociaux au Québec  selon les différents statuts d'immigration. Vous pouvez vous inscrire à l’une des deux formations suivantes (les affiches sont en pièces jointes) :

14 décembre 2017 de 9h à 12h au Centre Lorne ( 2390 Ryde)
25 janvier 2018 de 9h30 à 12h30 à la Bibliothèque Georges-Vanier (2450 Workman)

Pour les inscriptions ou plus d’informations à propos de ce projet, contactez Pascale Brunet (organisatrice communautaire) au 514-933-8432 ou servjur@bellnet.ca