Babillard communautaire - 19 décembre 2018

Babillard communautaire - 19 décembre 2018

Babillard communautaire - 19 décembre 2018

Nouvelles

Signez la pétition

Encore un autre projet de condominiums est proposé aux abords du canal Lachine à St-Henri. Pour ce faire, le bâtiment industriel au 4700 St-Ambroise doit être démoli, et un projet de logement 100% communautaire pour des femmes et des familles du quartier proposé pour le terrain à côté du bâtiment ne se réalisera pas.

Le promoteur veut acheter l'acceptabilité social de son projet avec l'inclusion des logements sociaux. Les organismes communautaire du quartier lancent un message clair aux éluEs : nous voulons des logements sociaux, des condos il y en a déjà trop !

Microrecherche du CÉDA sur les services aux nouveaux arrivants dans le Sud-Ouest de Montréal 

Télécharger le document complet ici. 

Enquête sur les besoins en logement de la population de plus de 55 ans

L’Unité de travail pour l’implantation de logement étudiant (UTILE), mène en ce moment une enquête sur le logement intergénérationnel, et cherche à comprendre les besoins et aspirations en logement de la population de plus de 55 ans.

Le sondage qui suit s’adresse à vous, quelle que soit votre situation résidentielle, et prendra moins de 10 minutes de votre temps. Vos réponses permettront de mieux cerner les besoins de façon à créer du logement abordable qui reflète les aspirations des gens qui l’habitent.

Bien entendu, toutes vos réponses demeureront confidentielles. Pour accéder au questionnaire, cliquez sur ce lien : http://www.utile.org/sondage2018

 

 

Offres d'emploi

Famijeunes recherche un ou une éducateur/trice communautaire


Contexte de travail

Famijeunes est un organisme communautaire famille du quartier St-Henri qui accueille les familles du Sud-Ouest de Montréal afin de les soutenir dans l'enrichissement de leur situation familiale. Dans un milieu de vie soutenant, notre équipe interdisciplinaire préconise une approche d'intervention favorisant la reprise des pouvoirs individuels, familials et collectifs. Le tout, en collaborant étroitement avec les différentes ressources de la communauté.

Description du poste

Le/la titulaire du poste a pour mandat principal la responsabilité de groupes d’enfants pour des périodes allant d’une demi-journée à une journée complète au sein de la halte-garderie de Famijeunes. L’Éducateur (trice) aura à travailler avec un groupe d'enfants de 0 à 1 an (poupons) et des groupes multi-âge. Il ou elle contribuera à la mise en place d’un milieu de vie accueillant et sécuritaire favorisant le développement des enfants. Les interventions se situent surtout avec les enfants et parfois avec les parents.

Plus d'information ici. 

Trois offres d'emploi à la CDC de Rosemont


Voici 3 super offres d’emploi pour joindre l’équipe de la CDC de Rosemont dès janvier!

·        AgentE de développement pour le projet impact collectif (PIC)

·        AgentE de développement pour Décider Rosemont ensemble

·        AgentE de communication

Date limite pour poser sa candidature : 4 janvier

Entrevues : dans la semaine du 7 janvier.
 

Offre d'emploi en loisirs à Pointe-Saint-Charles
Loisirs & Culture Sud-Ouest est à la recherche d’un coordonnateur pour ses activités de loisirs au Centre Saint-Charles.
Plus d'information ici. 
 

Ouverture de poste: Coordinatrice/Coordinateur à la Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP)
 

La Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP) de Montréal est à la recherche d’une personne pour occuper le poste de coordonnatrice/coordonnateur. 
La Table régionale des organismes volontaires d’éducation populaire (TROVEP) de Montréal est un regroupement d’organismes populaires et communautaires autonomes. Ses membres interviennent dans différents secteurs d’intervention, se regroupent pour travailler ensemble à l’avancement des droits sociaux à Montréal
Nos principales préoccupations : la lutte contre la pauvreté à Montréal, les impacts des politiques sociales québécoises et canadiennes, l’accessibilité, la gratuité et l’universalité des programmes sociaux. La reconnaissance des organismes communautaires autonome. Les enjeux sociaux montréalais : une juste répartition de la richesse, le transport en commun, la gentrification des quartiers, les conditions de vie, l’exercice critique de la citoyenneté.

Plus d'information ici.

Poste en alphabétisation populaire et mobilisation au CÉDA

L’amélioration des conditions de vie des personnes vivant des situations de pauvreté et d’exclusion vous interpelle? Évoluer dans un espace inclusif d’aide et d’entraide, d’apprentissage, d’implication et d’action citoyenne vous motive?
Le CEDA, un organisme d’éducation populaire autonome du Sud-Ouest de Montréal, est à la recherche d’une personne comme vous!

Plus d'information ici.

Copyright © CDC Solidarité Saint-Henri
All rights reserved.
 

This email was sent to <<Email Address>>

why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences

Corporation de développement communautaire Solidarité Saint-Henri · 75 Square Sir-Georges-Étienne-Cartier · Montreal, Qc H4C 3A1 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp