7 février 13h30 au CEDA : grand tribunal populaire du FRACA

Catégorie(s) de babillard: 

  • Appuis

Aux organismes communautaires autonomes de Montréal

De juin à janvier, la campagne Engagez-vous pour le communautaire a mené une consultation sur la possibilité que le communautaire déclenche une grève/fermeture/interruption d’activité à partir du 7 février en vue de faire des gains sur le financement des organismes d’action communautaire autonome. Malgré que 75% des organismes qui ont répondu au sondage se sont dit prêts à utiliser la grève comme moyen de pression (avec interruption partielle ou complète), le plancher de déclenchement, qui était fixé à 1 000 organismes, n'a pas été atteint (Télécharger les détails de la consultation). Pour le moment, le moyen de la grève est donc écarté, mais la lutte continue!

Pour le FRACA, cette nouvelle ne dispose pas de la combativité des organismes communautaires à poursuivre la mobilisation. C’est avec enthousiasme et détermination que le FRACA prépare la journée du 7 février et vous proposera prochainement de nouvelles actions. Plus que jamais, nous restons engagé.e.s pour le communautaire!

Journée d’actions régionales – 7 février 2018

Vous êtes déjà nombreuses et nombreux à vous être inscrits!

Si ce n’est pas déjà fait, pour nous aider à mieux planifier nos actions régionales le mercredi 7 février prochain dans le cadre de la campagne « Engagez-vous pour le communautaire », merci de compléter le formulaire d’inscription!

DATE LIMITE POUR S’INSCRIRE : jeudi 1er février, AVANT MIDI : https://goo.gl/forms/tkVaBjsmHOi8y2kA3

Les actions se dérouleront entre 10h et 15h30

  • Le matin, nous organisons une action de type « occupation symbolique ». Nous visons à occuper 3 lieux, tous en lien avec nos demandes. Une rencontre préparatoire pour les participant.e.s aura lieu le matin-même à 10h, avant l’action. Les lieux précis des occupations demeureront toutefois secrets.
    • Le point de rencontre sera seulement donné aux personnes inscrites.
    • Les actions d’occupation symbolique du matin se termineront avec un débriefing sur l’heure du dîner (plus de détails suivront).
  • L'après-midi, dès 13h30, il se tiendra un grand tribunal populaire ouvert à tou.te.s afin de voir quel sort nous voulons réserver aux personnes ciblées par les actions du matin.
    • Nous vous demandons de participer à la rédaction de l’acte d’accusation. Pour ce faire, vous trouverez ci-joint un document à remplir.
    • Nous vous invitons à l’apporter avec vous lors de la tenue du procès. Merci de nous le faire parvenir également au fracamontreal@gmail.com

Invitation au tribunal populaire au CÉDA

Au plaisir de vous y voir!
Merci de partager l’invitation sur Facebook!

Organisation d’actions locales
Si vous le souhaitez, vous pouvez organiser des actions locales en matinée. Avisez-nous en écrivant à fracamontreal@gmail.com pour que nous puissions comptabiliser l’action de votre quartier et l’afficher sur la page Facebook de l’événement du 7 février.

Matériel de mobilisation
Affiches, visuel pour réseaux sociaux, etc. : Disponible sur le site web de la campagne