1er Colloque québécois sur le TAC

Catégorie(s) de babillard: 

  • Formations

Vous êtes invité-e-s au 1er colloque québécois sur le TAC (Trouble d'accumulation compulsive) qui se déroulera à Montréal, le jeudi 22 mars 2018.

Depuis plus de 5 ans, une concertation régionale montréalaise travaille à développer des services pour les usagers, à outiller les intervenants, à faire connaitre le TAC auprès de la population. Les personnes vivant avec le TAC peuvent subir des pressions de la part de leur propriétaire, des services d'incendie ou des services d'inspection municipale afin de désencombrer leur domicile. Parfois, certains sont évincés de leur logement et le risque de se retrouver dans la rue est bien réel. Pour votre information, le TAC a une prévalence de 2% à 6% dans la population, ce qui est plus élevé que la schizophrénie.

Les OC et le TAC ? Oui, oui, plusieurs organisateurs communautaires sont impliqués notamment dans la création et le soutien aux groupes de parole, à la coordination de concertation, au développement de trajectoire de services dans nos CIUSSS, etc. Je vous invite donc à imprimer et afficher notre publicité dans vos institutions car nous souhaitons rejoindre les accumulateurs, leur proche et famille, les intervenants du réseau de la santé et services sociaux, les professionnels des milieux municipal, communautaire, de la recherche, etc. Merci de relayer aux programmes en santé mentale, DI-TSA, SAD de votre CIUSSS.

Le 1er colloque québécois sur le TAC (trouble d’accumulation compulsive) est un lieu privilégié pour en apprendre davantage et échanger sur le trouble d’accumulation compulsive, ses particularités, sa prévalence, son diagnostic, son traitement et les efforts concertés des intervenants des milieux sociocommunautaires et municipaux pour soutenir ceux qui en sont atteints.

Veuillez noter que vous pouvez bénéficier d’un prix avantageux de préinscription jusqu’au 31 décembre 2017. Une inscription hâtive vous permettra d’obtenir votre premier choix d’atelier.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien suivant : www.colloquetac.eventbrite.com

Une affiche promotionelle se trouve en pièce joint. N'hésitez pas à la diffuser!