Invitation à une sensibilisation Alliance - 19 mars

13 fév 2020

Chers partenaires,

Nous vous invitons à vous joindre à nous pour participer à une sensibilisation Alliance qui aura lieu le 19 mars 2020 de 13h15 à 16h30 et sera présentée au CLSC de Verdun 400 rue de l’Église, salles 113.1-113.2.

Le programme cadre montréalais en négligence Alliance a été conçu pour mettre en place les meilleures conditions possibles pour que les enfants 0-11 ans se développent de façon optimale. Dans nos milieux respectifs, nous rencontrons des familles qui ont des difficultés à répondre aux besoins de leur enfant en raison de contexte de vie difficile: c’est pourquoi nous pensons que cette sensibilisation pourrait vous intéresser.

Cette sensibilisation qui sera donnée par Isabelle Langevin, adjointe clinique aux Centres jeunesse de Montréal et moi- même poursuivra les objectifs suivant :

  • Mieux comprendre la problématique de la négligence et les différentes formes sous lesquelles elle se présente;
  • Développer un langage commun de la négligence et une compréhension commune des besoins de l’enfant;
  • Présenter des outils afin d’identifier les besoins de l’enfant;
  • Identifier des mécanismes de collaboration.

Comme nous le constatons au quotidien, pour répondre aux besoins des familles de nos quartiers, nous devons poursuivre notre travail de collaboration afin de bâtir un réseau pour le mieux être de l’enfant et de sa famille.

Au plaisir de vous rencontrer et si vous avez des questions en lien avec cette invitation n’hésitez pas à me contacter 514-766-0546 poste : 52299.

Pour les inscriptions voir pièce jointe.

 

Michèle Thibault
Psychoéducatrice , coordonnatrice à l'équipe Petite Enfance et Soutien au Développement
Direction Programme Jeunesse
CLSC de Verdun, 400 rue de L'Église , Verdun , QC
H4G 2M4
514-766-0546 pose 52299
michele.thibault.ccsmtl@ssss.gouv.qc.ca

document :