Chaîne humaine pour une Malting communautaire - 29 juin

15 juin 2020

Tiohtià:ke (Montréal, territoire mohawk et non-cédé)

Le collectif À Nous la Malting vous invite à participer à une chaîne humaine pour soutenir le projet pour une Canada Malting 100 % communautaire. La distanciation physique sera respectée et des masques/désinfectants seront fournis.

Rendez-vous le lundi, 29 juin 2020 à 9 h , au coin de la rue Saint-Jacques/rue Marin (près de la station de métro Lionel-Groulx).

Les élu.e.s de l’arrondissement ont promis d’appuyer le collectif, et à date aucun engagement n’a été concrétisé mise à part une subvention pour créer un plan d’affaires. Le collectif a présenté son plan d’affaires le 3 mars 2020 publiquement.

Mais le site est toujours en péril de se transformer en condos! Le collectif « A Nous la Malting » rappelle qu’il est nécessaire de mettre ce site en réserve MAINTENANT!

Depuis 2013, la communauté de Saint-Henri se mobilise afin de contrer le développement immobilier sur le site de la Canada Malting et réclame la mise en réserve du terrain pour stopper la spéculation immobilière.

Depuis 2017, les résident.e.s se mobilisent pour développer un projet 100% communautaire pour répondre aux besoins de la population de Saint-Henri, notamment les personnes à faibles revenus. Elles et ils ont créé ainsi le collectif « A Nous la
Malting ».

Pour plus d'informations : visitez anouslamalting.org ou appelez au 514-935-4649

Partagez l'événement Facebook!

document :