Nos approches

SSH désire travailler avec la communauté et avec ses membres en appliquant les principes suivants:
 
Utiliser UNE APPROCHE DÉMOCRATIQUE ET INCLUSIVE basée sur les principes d'empowerment et d'éducation populaire. Elle favorise les pratiques citoyennes en tenant compte des préoccupations exprimées par la communauté, tout en ayant une solidarité particulière avec les personnes qui sont davantage dans le besoin. Elle est participative, permet le partage d'expertises, d'information et d'outils pour communiquer, analyser, apprendre et agir.
 
Utiliser une APPROCHE LARGE, CONCERTÉE ET SOLIDAIRE qui suppose un mode d'organisation équitable, horizontal, basé sur la collaboration permettant de faire des choix démocratiques et de réaliser des actions efficaces.
 
Utiliser une APPROCHE CRITIQUE ET MOBILISATRICE QUI VISE LE CHANGEMENT basée sur un mode de fonctionnement qui permet de mobiliser le milieu et de faire des actions novatrices et collectives qui sont issues d'une analyse politique, sociale et globale. Elle favorise la transformation sociale et le changement dans le but d'améliorer la qualité de vie de toutes et tous.