Documents

Plan d'action annuel de Solidarité Saint-Henri - Année 2 du Plan d'action intégré de lutte à la pauvreté 2016-2019

Type de document: 

  • Plan d'action

Les actions collectives réalisées par les membres de la CDC Solidarité Saint-Henri sont guidées par un Plan d'action intégré de lutte à la pauvreté élaboré sur une base triennale, dont les orientations sont adoptées lors d'une assemblée générale annuelle. Lors d'un forum annuel des membres et partenaires qui regroupe toutes les instances qui travaillent en développement social à Saint-Henri, les enjeux prioritaires du quartier sont identifiés et guident les plans d'actions développés par les comités de travail de SSH sur une base annuelle. Voici le plan d'action des comités de travail pour l'année 2017-2018, année 2 du Plan d'action triennal 2016-2019.

Ensuring universal accessibility - mémoire de la CIQ au STM

Type de document: 

  • Présentations et documents produits par SSH

Mémoire de la Concertation Interquartier (CIQ), dont Solidarité St-Henri est un membre fondateur et active, sur l'accessibilité universelle du transport en commune, soumis à la Socité de Transport de Montréal (STM) en mars 2017 pour souligner l'importance d'un tunnel pédestre entre la station de métro Vendôme et l'hôpital CHUM, projet championné par le CIQ depuis nombreuses années.

(en anglais seulement)

Mémoire sur la réussite éducative

Type de document: 

  • Présentations et documents produits par SSH

Le mémoire de Solidarité St-Henri sur la réussite éducative, ainsi que l'annexe, soit le mémoire déposé et présenté lors des consultations dans le cadre du 3ème plan de lutte à la pauvreté.

Un gros merci à Omer Coupal de l'ODAS et à Julie Mercure du Milieu éducatif la Source pour leur contribution à l'écriture du mémoire!

Mémoire sur un Conseil en politiques alimentaires montréalais

Type de document: 

  • Présentations et documents produits par SSH

En octobre 2015, Solidarité St-Henri et la Coalition de la Petite-Bourgogne ont soumis un mémoire au sujet de la possibilité que l'agglomération de Montréal se dote d'un Conseil en politiques alimentaires (CPA).

Les deux organismes exigent que le CPA soit en soutien direct aux actions et initiatives locales en sécurité alimentaire, priorisant l’accessibilité, physique et économique, aux aliments pour les personnes les plus vulnérables et défavorisées à l’échelle des quartiers.