Offre d'emploi - AgentE de développement en projet immobilier communautaire

Catégorie(s) de babillard: 

  • Offres d'emploi

Dans le cadre d’un projet collectif de relocalisation de quatre groupes communautaires, le Comité de pilotage du projet « la petite Maison sur Laprairie », recherche un/une agentE de développement en projet immobilier communautaire.

La petite Maison sur Laprairie est un projet de relocalisation porté par quatre organismes communautaires autonomes de Pointe-Saint-Charles, associé à un projet de logements sociaux.
Ces quatre organismes : Un centre de femme, un organisme en sécurité alimentaire, un groupe d’aide aux personnes assistées sociales et un organisme dédié aux familles font face à la reprise de leurs locaux et souhaitent regrouper leurs services et activités pour développer un milieu de vie dédié aux personnes en situation de pauvreté. La relocalisation se fera dans un bâtiment neuf à construire, 100% collectif regroupant des logements sociaux et des locaux communautaires.

Nous bénéficions de l’expertise du GRT Bâtir son quartier et de la SOCAM pour l’accompagnement du projet (montage financier, conception des espaces) et pour la coordination du projet intégrant
logements et locaux communautaires ainsi que le soutien de la Table de quartier « Action Gardien ». Mais cet accompagnement ne couvre pas la recherche de financement ni l’exploration de scénario pour la gouvernance du projet communautaire.