Justice pour les locataires: Réformons la Régie du logement - Campagne du RCLALQ

Catégorie(s) de babillard: 

  • Appuis

Le RCLALQ a lancé hier le 4 décembre sa campagne «Justice pour les locataires: Réformons la Régie du logement». Pour l'occasion, des actions ont eu lieu devant les bureaux de la Régie à Rimouski, Québec et Montréal. Une action a lieu aujourd'hui même devant la Régie du logement à Joliette.

La Régie du logement existe depuis presque 40 ans et n'a jamais été réformée depuis sa création. Aujourd'hui, elle devient de moins en moins accessible aux locataires, les délais avant une première audience sont excessivement longs, le parc de logements locatifs est en péril, les causes en non-paiement de loyer sont systématiquement priorisées et il n'y a aucun véritable contrôle des loyers. Il est urgent que des changements soient apportés et c'est pourquoi le RCLALQ lance sa campagne Justice pour les locataires: Réformons la Régie du logement.

 

Voici le tout nouveau document produit par le RCLALQ qui explique nos revendications pour une réforme de la Régie du logement.

 

Nous vous demandons aujourd'hui d'appuyer notre campagne pour une réforme de la Régie du logement. Vous trouverez ici notre demande d'appui. Pour l'appuyer, écrivez-nous un courriel avec votre intention à rclalq@rclalq.qc.ca. Sachez que votre appui est significatif pour nous ainsi que pour la réussite de cette campagne ! Merci également de faire circuler la demande d'appui dans vos réseaux.

Voici également une pétition du RCLALQ pour une réforme de la Régie du logement. Nous visons 15 000 signatures d'ici le printemps 2019 et celle-ci sera déposée à l'Assemblée nationale ! Nous vous invitons à la faire signer largement. Elle est disponible uniquement en format papier pour l'instant, mais sera disponible en ligne éventuellement. S.V.P. nous retourner les versions papiers au fur et à mesure, et au plus tard le 4 avril 2018.