Appel de projet dans le cadre du Programme Montréal Interculturel (PMI)

Catégorie(s) de babillard: 

  • Informations générales
Montréal lance un appel de projets
pour le Programme Montréal Interculturel 2019
 
Les organismes communautaires montréalais œuvrant en développement social ou en relations interculturelles sont invités à soumettre un projet pour l’un des deux volets du Programme Montréal Interculturel.

Les projets recherchés visent à encourager, d’une part, les relations interculturelles entre les citoyennes et les citoyens montréalais et, d’autre part, à sensibiliser la population aux enjeux du racisme et de la discrimination sur tout le territoire de la Ville de Montréal.

La nouveauté : le programme comprend maintenant deux volets. Le premier vise à soutenir des projets permettant notamment l’émergence de projets pilotes novateurs sur une base ponctuelle. Ils pourront recevoir un soutien allant jusqu’à 5 000$. Le deuxième volet servira à appuyer des projets ayant des retombées plus importantes et permettant de rejoindre un plus grand bassin de personnes ou d’assurer un suivi à plus long terme. Ils seront éligibles à un appui financier allant jusqu’à 20 000$.

Le lancement de l’appel de projets coïncide avec la tenue de la 16e Semaine québécoise des rencontres interculturelles, qui se déroule du 5 au 11 novembre.

« L’administration municipale a révisé les volets et bonifié le budget du Programme Montréal Interculturel afin d’encourager des projets locaux et d’envergure qui favoriseront les échanges entre tous les Montréalais et Montréalaises et permettront une mobilisation sur des enjeux touchant le racisme et la discrimination. Nous invitons donc tous les organismes visés par ce programme à nous faire bénéficier de leur expertise », indique Magda Popeanu, vice-présidente et responsable de l’habitation, de la gestion et planification immobilière et de la diversité montréalaise au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Les organismes ont jusqu’au vendredi 14 décembre 2018 pour déposer leur proposition de projet. D’ici là, des séances d’information seront offertes dans les arrondissements de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, Mercier–Hochelaga-Maisonneuve et Verdun. La sélection des projets retenus sera rendue publique en mars 2019.

Pour connaître tous les détails entourant le Programme Montréal Interculturel, visitez ville.montreal.qc.ca/pmi.