11e édition des Promenades de Jane - 3,4,5 mai 2019

Catégorie(s) de babillard: 

  • Invitations et événements

Les 3, 4 et 5 mai prochain aura lieu la 11e édition des Promenades de Jane dans la région montréalaise. Organisées par et pour les citoyens avec le soutien du Centre d’écologie urbaine de Montréal (CEUM), ces promenades célèbrent l’effervescence et la diversité du Grand Montréal et la réappropriation de la ville par la marche. Les citoyens et les organisations sont invités à inscrire leur promenade dès maintenant!

 

Afin de faire de ce grand rendez-vous citoyen un succès, nous sollicitons votre collaboration pour diffuser l’information dans vos réseaux.

 

Les citoyens et les organisations sont invités à proposer leur idée de promenade sur la plateforme web promenadesdejane.com d’ici le 10 avrilLes citoyens de tous les âges peuvent participer. L’art de rue, les vestiges d’une rivière, l’histoire cachée d’un quartier, les luttes urbaines… tous les sujets ont leur place. Ce qui importe, c’est la volonté de célébrer la ville, à pied et même à vélo!

 

La plateforme web est facile d’utilisation et contient une foule de ressources pour faciliter l’auto-organisation de sa promenade : du webinaire d’information aux outils promotionnels, tout y est !

 

La programmation sera dévoilée le 11 avril et disponible sur cette même plateforme où il sera possible de s’inscrire. Les marches seront présentées à l’aide d’une carte interactive géolocalisée et organisées par date, arrondissement, langue ou thème.

 

Également, nous profitons de la 11e édition pour lancer une campagne de financement. Les Promenades de Jane sont un événement citoyen, ouvert à tous et gratuit, rendu possible grâce aux dons.  

 

N’hésitez pas à partager nos publications dans vos réseaux sociaux

 

Un grand merci pour votre collaboration !

 

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter au promenadejane@ecologieurbaine.net

  

À propos des Promenades de Jane

Les Promenades de Jane sont des visites guidées par des citoyens, des élus, organismes et bénévoles. Elles se déroulent simultanément dans une centaine de villes à travers le monde pour souligner l’héritage de Jane Jacobs auteure et militante qui prônait une démarche communautaire en faveur des villes à échelle humaine. En 2018, 2100 citoyens ont pris part aux quelque 90 marches qui se sont déroulées dans 18 arrondissements et villes liées.